class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la ville des enfants : fantasmagorie du capital dans un parc d'attraction globalisé

Sophie Corbillé (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quelle place le capitalisme occupe-t-il dans la vie des enfants ? Dans quelle mesure les industries culturelles prennent-elles part à la fabrique de l'enfance ? C'est à partir d'un cas singulier appartenant au secteur florissant du loisir éducatif, les parcs à thème de l'entreprise KidZania, que cet ouvrage explore ces questions.
Dans ces espaces de jeu à la forme de ville miniature, toujours installés dans des malls de quartiers aisés de grandes métropoles, les enfants de 4 à 12 ans sont invités à jouer ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sophie Corbillé est professeure à Sorbonne Université CELSA et chercheuse au GRIPIC. Ses travaux portent sur la fabrique de la ville contemporaine, en particulier sur les dispositifs de médiation et médiatisation de l'urbain comme les Expositions universelles, les marques territoriales ou les parcs à thÚme. Elle est l'auteure aux Puf de Paris bourgeoise, Paris bohÚme. La ruée vers l'est (2013) et a codirigé l'ouvrage Paris, capitale médiatique (avec E. Fantin et A. Wrona, PUV, 2022).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2023
EAN9782130838609
Nb. de Pages272
EditeurPUF
Caractéristiques
Poids372 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 2,4 cm
Détail

Quelle place le capitalisme occupe-t-il dans la vie des enfants ? Dans quelle mesure les industries culturelles prennent-elles part à la fabrique de l'enfance ? C'est à partir d'un cas singulier appartenant au secteur florissant du loisir éducatif, les parcs à thème de l'entreprise KidZania, que cet ouvrage explore ces questions.
Dans ces espaces de jeu à la forme de ville miniature, toujours installés dans des malls de quartiers aisés de grandes métropoles, les enfants de 4 à 12 ans sont invités à jouer à travailler, à gagner de l'argent et à consommer auprès de vraies entreprises et institutions. L'enquête conduite sur plusieurs années dans les parcs de Santiago du Chili et de Dubaï dévoile comment ces lieux se présentent comme des espaces de représentation et de performance de la société de marché.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note