class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Paris, capitale médiatique , ville et presse au XIXe siècle

Sophie Corbillé, Emmanuelle Fantin, Adeline Wrona, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment les médias ont-ils fabriqué Paris, qui devient une ville-monde au 19e siècle ? Comment la capitale a-t-elle de son côté imposé sa marque au monde du journal et de l'information ? Les réponses dans l'ouvrage Paris, capitale médiatique !
L'ouvrage rédigé par des chercheur.e.s issu.e.s de plusieurs disciplines, explore la naissance d'une territorialité médiatique parisienne au XIXe siècle. Quels rôles les médias jouent-ils dans la fabrique de la capitale qui, selon Balzac, offre « le spectacle dramatique incessant » de ses « combats déchirants ... Lire la suite
302,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Sophie Corbillé est professeure à Sorbonne Université CELSA et chercheuse au GRIPIC. Ses travaux portent sur la fabrique de la ville contemporaine, en particulier sur les dispositifs de médiation et médiatisation de l'urbain comme les Expositions universelles, les marques territoriales ou les parcs à thème. Elle est l'auteure aux Puf de Paris bourgeoise, Paris bohème. La ruée vers l'est (2013) et a codirigé l'ouvrage Paris, capitale médiatique (avec E. Fantin et A. Wrona, PUV, 2022).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2022
CollectionMedias
EAN9782379242748
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurPu De Vincennes
Poids499 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 1,7 cm
Détail

Comment les médias ont-ils fabriqué Paris, qui devient une ville-monde au 19e siècle ? Comment la capitale a-t-elle de son côté imposé sa marque au monde du journal et de l'information ? Les réponses dans l'ouvrage Paris, capitale médiatique !
L'ouvrage rédigé par des chercheur.e.s issu.e.s de plusieurs disciplines, explore la naissance d'une territorialité médiatique parisienne au XIXe siècle. Quels rôles les médias jouent-ils dans la fabrique de la capitale qui, selon Balzac, offre « le spectacle dramatique incessant » de ses « combats déchirants pour l'existence » ? Et quelle place Paris, occupe-t-elle dans les mutations médiatiques ? Une attention particulière est accordée à Émile de Girardin - entrepreneur de presse, homme d'affaires, politique, et auteur à succès -, traité en tant que pionnier et parangon de ce capitalisme médiatique parisien.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note