class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La vie des termites

Maurice Maeterlinck (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La sagesse et l'ingéniosité de la nature sont sans limites. Telles sont les leçons que nous pouvons tirer de cet essai naturaliste, qui mêle sciences du vivant, philosophie et poésie.Au travers de l'étude de ces insectes sociaux, capables d'organiser des colonies, des hiérarchies, des castes,c'est toute l'originalité et la pertinence de la nature qui sont dépeintes, dans une langue à la fois précise et élégante. L'auteur dépeint le destin de ces créatures bien mal considérées par nous autres humains, pourtant capables d'une intelligence collective qui ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Gand en 1862, Maurice Maeterlinck se consacre rapidement à la littérature. Dès 1889, il publie un recueil de poèmes, Serres Chaudes, et une pièce de théâtre, La Princesse Maleine, qui traduisent ses préoccupations symbolistes. Poète, dramaturge et essayiste, il reçoit en 1911 le Prix Nobel de littérature. Il meurt à Orlamonde, près de Nice, en 1949.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/02/2021
EAN9782357060739
Nb. de Pages150
EditeurHesse
Caractéristiques
Poids245 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,5 cm
Détail

La sagesse et l'ingéniosité de la nature sont sans limites. Telles sont les leçons que nous pouvons tirer de cet essai naturaliste, qui mêle sciences du vivant, philosophie et poésie.Au travers de l'étude de ces insectes sociaux, capables d'organiser des colonies, des hiérarchies, des castes,c'est toute l'originalité et la pertinence de la nature qui sont dépeintes, dans une langue à la fois précise et élégante. L'auteur dépeint le destin de ces créatures bien mal considérées par nous autres humains, pourtant capables d'une intelligence collective qui a beaucoup à nous enseigner. Un ouvrage d'une grande richesse à la fois pédagogique et littéraire, qui nous invite à une réflexion essentielle sur la valeur des écosystèmes, à cette époque tragique de crise écologique.
Le deuxième opus du cycle d'essais La Vie de la nature, après L'Intelligence des fleurs, suivi de La Vie des abeilles (Hesse, juillet 2020, 978-2-35706-053-1).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note