class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La traversée du Pôle Nord en ballon

Jean-Louis Etienne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Jean-Louis Étienne s'attaque à un nouveau défi: la traversée en solitaire du pôle Nord en ballon. Une première. Un survol de la banquise arctique de 3.500kilomètres pour «prendre le pouls de la planète». Ce projet est un rêve, une réalité technique aussi. Cette traversée, Jean-Louis Étienne va la faire à bord d'une rozière, un énorme ballon mixte hélium-air chaud. Il va piloter l'engin guidé du sol par des «pros» passionnés, son routeur et son coordinateur de vol. Notre aventurier va vivre dans une petite nacelle, ... Lire la suite
311,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Étienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, ainsi qu'à la course autour du monde à la voile avec Eric Tabarly. En 1986, il fut le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire. Il est l'auteur de cinq films et d'une quinzaine de livres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/09/2010
EAN9782812302718
Nb. de Pages191
EditeurChene
Caractéristiques
Poids770 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,0 cm x 19,5 cm
Détail

Jean-Louis Étienne s'attaque à un nouveau défi: la traversée en solitaire du pôle Nord en ballon. Une première. Un survol de la banquise arctique de 3.500kilomètres pour «prendre le pouls de la planète». Ce projet est un rêve, une réalité technique aussi. Cette traversée, Jean-Louis Étienne va la faire à bord d'une rozière, un énorme ballon mixte hélium-air chaud. Il va piloter l'engin guidé du sol par des «pros» passionnés, son routeur et son coordinateur de vol. Notre aventurier va vivre dans une petite nacelle, moins de 5 mètres carrés. La traversée durera une dizaine de jour. L'objectif du voyage est scientifique. En continu, il va transmettre des données sur le CO2, sur le champ magnétique terrestre, sur les particules en suspension dans l'atmosphère. Jean-Louis Étienne veut avant tout attirer l'attention sur la régression de la banquise, sur le réchauffement climatique, lourd de conséquences pour la planète.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note