class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La complainte de l'ours : chroniques d'un monde fragile

Jean-Louis Etienne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«À bord de l'Antarctica, je suis allé au Spitzberg, pour vivre les quatre saisons de l'Arctique. Je me suis aventuré sur le territoire des ours, j'en ai même rencontré, et tous m'ont témoigné le même message à l'adresse des hommes : attention à ne pas perdre le Nord.» Le Nord, c'est tout à la fois notre étalon d'air pur, l'espace et ses étendues sauvages, leur absolue blancheur, 80% de la réserve d'eau douce de la planète, l'élément clé de notre machine climatique. À travers quinze ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Étienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie, ainsi qu'à la course autour du monde à la voile avec Eric Tabarly. En 1986, il fut le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire. Il est l'auteur de cinq films et d'une quinzaine de livres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2021
CollectionDocument
EAN9782290261743
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids92 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,9 cm x 1,0 cm
Détail

«À bord de l'Antarctica, je suis allé au Spitzberg, pour vivre les quatre saisons de l'Arctique. Je me suis aventuré sur le territoire des ours, j'en ai même rencontré, et tous m'ont témoigné le même message à l'adresse des hommes : attention à ne pas perdre le Nord.» Le Nord, c'est tout à la fois notre étalon d'air pur, l'espace et ses étendues sauvages, leur absolue blancheur, 80% de la réserve d'eau douce de la planète, l'élément clé de notre machine climatique. À travers quinze chroniques, Jean-Louis Étienne nous parle du devenir de l'homme. C'est là, dans la solitude du Grand Nord, fondu dans ce décor polaire où l'ours est roi, qu'il retrouve la délicieuse simplicité de l'humain. Mais quel avenir nous est réservé lorsque le royaume menace de fondre ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note