class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Seconde Révolution Darwinienne

Patrick Tort (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour avoir été trop longtemps attendue, la prise de parole publique de Darwin sur l'homme et les sociétés humaines en 1871 n'a pas été entendue.
Submergée lors de sa parution par les différentes sociologies biologiques inspirées par la seule Origine des espèces et le concept central de sélection éliminatoire, l'anthropologie de Darwin n'a été révélée dans son caractère inattendu qu'au début des années 1980. Elle établit en effet que par la voie d'une sélection accentuée des instincts sociaux et des capacités rationnelles, l'évolution humaine sélectionne ... Lire la suite
214,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Tort, agrégé de l'Université, docteur d'État Ús lettres, est philosophe, linguiste et historien des sciences. Il a fondé et dirige depuis 1998 l'Institut Charles Darwin international(www.darwinisme.org). Chercheur au Muséum, lauréat de l'Académie des sciences, Il dirige aux éditions Slatkine la traduction française et l'édition savante en 35 volumes des ?uvres complÚtes de Darwin.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2002
EAN9782841742844
Nb. de Pages137
EditeurKime
Caractéristiques
Poids194 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm x 1,0 cm
Détail

Pour avoir été trop longtemps attendue, la prise de parole publique de Darwin sur l'homme et les sociétés humaines en 1871 n'a pas été entendue.
Submergée lors de sa parution par les différentes sociologies biologiques inspirées par la seule Origine des espèces et le concept central de sélection éliminatoire, l'anthropologie de Darwin n'a été révélée dans son caractère inattendu qu'au début des années 1980. Elle établit en effet que par la voie d'une sélection accentuée des instincts sociaux et des capacités rationnelles, l'évolution humaine sélectionne la civilisation, qui s'oppose à la sélection naturelle.
Auteur d'une profonde transformation des études darwiniennes, Patrick Tort résume ici, en cinq entretiens de synthèse, vingt années d'une explication qui retisse dialectiquement, sur des bases évolutives, le lien et les distinctions à réinstruire entre science et idéologie, sciences biologiques et sciences humaines, histoire des sciences et épistémologie, matérialisme et morale, nature et civilisation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note