class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La République des sans-souci

Jean-Célestin Edjangué (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mukala était devenu président de la République des sans-souci", en Afrique, par la seule volonté de l'ancienne puissance coloniale. Cette dernière devait l'assurer de son maintien au pouvoir à vie. Dans ce jeu politique où la mère patrie puisait dans les ressources économiques de la jeune République depuis son indépendance en 1960, c'est l'immense majorité du peuple qui trinquait. Jusqu'au jour où la jeunesse de la République des sans-souci décide d'en finir avec un régime qui appauvrit le peuple tout en se remplissant les poches..." ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Célestin Edjangué est journaliste, promoteur de newsafrica24.fr (site d' information continue sur l'Afrique et ses diasporas). Historien et Sociologue de formation, Essayiste, spécialiste des questions liées aux jeunes et aux diasporas, il s'intéresse de prÚs aux problématiques de l'urgence climatique sous l'angle du rÎle des médias en matiÚre de sensibilisation et d'information, mais également à la place de la culture dans le développement de l'Afrique. Conférencier, il a été désigné en octobre 2023, Ambassadeur des Solutions pour l'Afrique par les organisateurs de la Semaine de l'Afrique des Solutions (SAS).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/11/2014
EAN9782343033884
Nb. de Pages122
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids160 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

Mukala était devenu président de la République des sans-souci", en Afrique, par la seule volonté de l'ancienne puissance coloniale. Cette dernière devait l'assurer de son maintien au pouvoir à vie. Dans ce jeu politique où la mère patrie puisait dans les ressources économiques de la jeune République depuis son indépendance en 1960, c'est l'immense majorité du peuple qui trinquait. Jusqu'au jour où la jeunesse de la République des sans-souci décide d'en finir avec un régime qui appauvrit le peuple tout en se remplissant les poches..."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note