class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La réeducation à l'école : un temps "entre-deux" pour se (re)trouver t.1

Jeannine Duval-Héraudet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une démarche clinique a guidé l'auteur pour interroger sa longue expérience de rééducatrice. Les analyses s'articulent selon trois dimensions, organisées en trois tomes: 1. En lien avec l'évolution du système scolaire, l'école a été confrontée à un nombre croissant d'élèves en difficulté. Quelles ont été les réponses apportées ? 2. De quels repères dispose-t-on aujourd'hui face aux difficultés scolaires ? Comment les comprendre ? Que doit avoir construit un enfant pour grandir, pour apprendre ? Il y a, dans l'école, une place spécifique pour une ... Lire la suite
877,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2014
EAN9783841622914
Nb. de Pages352
EditeurPresses Academiques Francophones
Caractéristiques
Poids518 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 2,0 cm
Détail

Une démarche clinique a guidé l'auteur pour interroger sa longue expérience de rééducatrice. Les analyses s'articulent selon trois dimensions, organisées en trois tomes: 1. En lien avec l'évolution du système scolaire, l'école a été confrontée à un nombre croissant d'élèves en difficulté. Quelles ont été les réponses apportées ? 2. De quels repères dispose-t-on aujourd'hui face aux difficultés scolaires ? Comment les comprendre ? Que doit avoir construit un enfant pour grandir, pour apprendre ? Il y a, dans l'école, une place spécifique pour une action qualifiée de "rééducative", située entre le soin et l'action pédagogique. Qui est cet enfant qui ne parvient pas à devenir élève, auquel va être proposé cette aide ? 3. C'est la possibilité qui lui est donnée de reconstruire son histoire, dans l'entre-deux créé par le changement de place qu'opère le rééducateur dans l'école, au sein d'un accompagnement singulier et spécifique, qui permet à cet enfant d'élaborer les capacités nécessaires pour pouvoir s'inscrire dans la culture, dans la collectivité scolaire et dans les apprentissages. De nombreux exemples cliniques constituent les matériaux de ces analyses.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note