class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enfant En Difficulte A L Ecole Construire Ensemble Des Reponses (L')

Jeannine Duval Heraudet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A partir de l'analyse d'entretiens assumés dans l'école par des intervenants spécialisés des réseaux d'aides aux élèves en difficulté, cet ouvrage se propose d'interroger la pratique des professionnels dès lors qu'un enfant est signalé en difficulté. La confrontation de pratiques différentes, l'analyse des processus en jeu au cours de ces rencontres et de certains effets constatés, le questionnement concernant les objectifs visés, les dispositifs et les positionnements des professionnels, peuvent apporter des éléments de réflexion et d'élaboration dynamiques aux professionnels ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jeannine Duval-Héraudet, ancienne psychopédagogue et formatrice, est superviseure, membre de l'Institut européen Psychanalyse et travail social (Psychasoc) et de l'association L'@psychanalyse, docteure en sciences de l'éducation, membre du comité scientifique de la FNAREN.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/10/2009
EAN9782353710621
Nb. de Pages276
EditeurChamp Social
Caractéristiques
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 3,0 cm
Détail

A partir de l'analyse d'entretiens assumés dans l'école par des intervenants spécialisés des réseaux d'aides aux élèves en difficulté, cet ouvrage se propose d'interroger la pratique des professionnels dès lors qu'un enfant est signalé en difficulté. La confrontation de pratiques différentes, l'analyse des processus en jeu au cours de ces rencontres et de certains effets constatés, le questionnement concernant les objectifs visés, les dispositifs et les positionnements des professionnels, peuvent apporter des éléments de réflexion et d'élaboration dynamiques aux professionnels du champ éducatif, social et médico-social, qu'ils soient enseignants, enseignants spécialisé, éducateurs, psychologues, assistants sociaux.
L'auteur est enseignante, immergée dans le milieu éducatif et ses difficultés, mais aussi théoricienne et chercheuse. Son livre témoigne de cette double approche, et analyse avec pertinence le champ de difficulté dans l'apprentissage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note