A partir de l'analyse d'entretiens assumés dans l'école par des intervenants spécialisés des réseaux d'aides aux élèves en difficulté, cet ouvrage se propose d'interroger la pratique des professionnels dès lors qu'un enfant est signalé en difficulté. La confrontation de pratiques différentes, l'analyse des processus en jeu au cours de ces rencontres et de certains effets constatés, le questionnement concernant les objectifs visés, les dispositifs et les positionnements des professionnels, peuvent apporter des éléments de réflexion et d'élaboration dynamiques aux professionnels ... Lire la suite
A partir de l'analyse d'entretiens assumés dans l'école par des intervenants spécialisés des réseaux d'aides aux élèves en difficulté, cet ouvrage se propose d'interroger la pratique des professionnels dès lors qu'un enfant est signalé en difficulté. La confrontation de pratiques différentes, l'analyse des processus en jeu au cours de ces rencontres et de certains effets constatés, le questionnement concernant les objectifs visés, les dispositifs et les positionnements des professionnels, peuvent apporter des éléments de réflexion et d'élaboration dynamiques aux professionnels du champ éducatif, social et médico-social, qu'ils soient enseignants, enseignants spécialisé, éducateurs, psychologues, assistants sociaux.
L'auteur est enseignante, immergée dans le milieu éducatif et ses difficultés, mais aussi théoricienne et chercheuse. Son livre témoigne de cette double approche, et analyse avec pertinence le champ de difficulté dans l'apprentissage.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte