class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La quête

Naguib Mahfouz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fils unique d'une prostituée, Sabir part en quête de son père et de son identité.
Saura-t-il s'extraire de la fange où le métier de sa mère l'a englué ? Sabir est tiraillé entre un amour pur et platonique pour une journaliste et sa passion pour la propriétaire de son hôtel, une beauté sans foi ni loi qui le pousse au meurtre. Il choisira le Mal sans jamais renier ses responsabilités, conscient qu'à tout instant il peut prendre le chemin du Bien. Choisir. A l'époque, celle ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au Caire en 1911, Naguib Mahfouz est l'auteur de plus de cinquante romans et recueils de nouvelles qui lui ont valu en 1988 le prix Nobel de littérature. Une grande partie de son oeuvre est disponible en français chez Sindbad/Actes Sud.
Naguib Mahfouz est l'auteur de 35 romans. Publié en arabe en 1943.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/10/1997
EAN9782207245163
EditeurDenoel
Caractéristiques
Poids280 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,2 cm x 1,9 cm
Détail

Fils unique d'une prostituée, Sabir part en quête de son père et de son identité.
Saura-t-il s'extraire de la fange où le métier de sa mère l'a englué ? Sabir est tiraillé entre un amour pur et platonique pour une journaliste et sa passion pour la propriétaire de son hôtel, une beauté sans foi ni loi qui le pousse au meurtre. Il choisira le Mal sans jamais renier ses responsabilités, conscient qu'à tout instant il peut prendre le chemin du Bien. Choisir. A l'époque, celle des années 60, toute la vie politique et sociale égyptienne se joue sur le dilemme entre tradition et modernité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note