Dans Les Mots et les choses, Michel Foucault analysait la composition des Ménines de Vélasquez comme la synthèse de "tout le cycle de la représentation". A sa mesure, l'image photographique apparaît, en elle-même et dans sa relation aux autres arts, comme le résumé d'une esthétique de la visualité, la formulation de ses nouvelles possibilités. Dans cet essai, certains travaux photographiques seront donc étudiés, entre exploration du médium et poétique du visible, comme une critique de l'art par lui-même, et un éloge des passages ouvrant sur ... Lire la suite
Alexandre Castant
est essayiste et critique d'art. Professeur
d'esthétique à l'école des Beaux-Arts de
Bourges, il est notamment l'auteur de
Planètes sonores (2007).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/11/2004
EAN
9782747573870
Nb. de Pages
132
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
150 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans Les Mots et les choses, Michel Foucault analysait la composition des Ménines de Vélasquez comme la synthèse de "tout le cycle de la représentation". A sa mesure, l'image photographique apparaît, en elle-même et dans sa relation aux autres arts, comme le résumé d'une esthétique de la visualité, la formulation de ses nouvelles possibilités. Dans cet essai, certains travaux photographiques seront donc étudiés, entre exploration du médium et poétique du visible, comme une critique de l'art par lui-même, et un éloge des passages ouvrant sur une autre image, nomade et hospitalière.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte