class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La photographie contemporaine

Michel Poivert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Phénomène artistique majeur du tournant des XXe et XXIe siècles, la photographie contemporaine ne se limite pas à un courant de l'art contemporain. La photographie s'ouvre à la catégorie générale de l'image. Elle concerne les recherches expérimentales au temps du virtuel, les formes alternatives de l'information au temps des nouveaux médias, l'histoire du modernisme au moment de la remise en cause du statut de l'oeuvre d'art ; mais aussi la question du document ou bien à l'inverse celle de l'image mise en scène et enfin ... Lire la suite
389,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Poivert est né en 1965. Professeur à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il y dirige l'Unité de formation et de recherche Histoire de l'art
et Archéologie. Président de la Société française de photographiemembre de la rédaction de La Revue de l'Art
et de la revue Études photographiques. Il a notamment publié La photographie contemporaine (Flammarion)
en 2002 et 2010, L'image au service de la révolution (Le Point du Jour Éditeurs) en 2006. Il a co-dirigé avec André
Gunthert L'Art de la photographie, des origines à nos jours (Citadelles et Mazenod) en 2007

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/10/2018
CollectionHistoire De L'art Flammarion
EAN9782081446137
Nb. de Pages264
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids938 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,3 cm x 19,0 cm x 2,5 cm
Détail

Phénomène artistique majeur du tournant des XXe et XXIe siècles, la photographie contemporaine ne se limite pas à un courant de l'art contemporain. La photographie s'ouvre à la catégorie générale de l'image. Elle concerne les recherches expérimentales au temps du virtuel, les formes alternatives de l'information au temps des nouveaux médias, l'histoire du modernisme au moment de la remise en cause du statut de l'oeuvre d'art ; mais aussi la question du document ou bien à l'inverse celle de l'image mise en scène et enfin le courant d'une photographie recomposée après la rupture numérique. Cet essai, largement illustré, explore ce moment qui commence au seuil des années 1980 et se prolonge jusqu'à nous en réunissant des productions, certes différentes, mais toutes habitées par un même souci d'éthique. Comment voyons-nous, que regardons-nous, quel partage entre fiction et réalité ? Imposant la stabilité de ses formes réfléchies dans un monde aux messages brouillés, la photographie contemporaine est le nom d'une communauté de pratiques créatives qui place la photographie au coeur de la sensibilité de notre temps.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note