class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la philosophie dans le boudoir

Donatien-Alphonse-François de Sade (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ne pourrait-on, ne devrait-on lire qu'un seul texte de Sade, c'est incontestablement La Philosophie dans le boudoir qu'il faudrait choisir. En premier lieu , a écrit André Pieyre de Mandiargues, parce qu'il me semble que celui-là est aussi superbement que joliment rédigé . Et c'est vrai. Il règne d'un bout à l'autre de ce livre un bonheur d'expression, une allégresse, un humour (quelquefois assez noir, mais c'est Sade, dont les audaces extrêmes ne se lisent pas comme La Semaine de Suzette !), capables ... Lire la suite
105,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/06/2018
CollectionLectures Amoureuses
EAN9782364905740
EditeurLa Musardine
Caractéristiques
Poids140 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,2 cm x 1,8 cm
Détail

Ne pourrait-on, ne devrait-on lire qu'un seul texte de Sade, c'est incontestablement La Philosophie dans le boudoir qu'il faudrait choisir. En premier lieu , a écrit André Pieyre de Mandiargues, parce qu'il me semble que celui-là est aussi superbement que joliment rédigé . Et c'est vrai. Il règne d'un bout à l'autre de ce livre un bonheur d'expression, une allégresse, un humour (quelquefois assez noir, mais c'est Sade, dont les audaces extrêmes ne se lisent pas comme La Semaine de Suzette !), capables de plonger le lecteur dans une jouissance pareille à celle qui, manifestement, a transporté l'auteur pendant qu'il l'écrivait.

Mais aussi, cette Philosophie dans le boudoir présente la particularité de concentrer en un seul volume ce que Sade a produit de plus brillant, en même temps que de plus profond. Jamais son étonnante façon de penser ne s'est exprimée plus nettement, plus hautement. Lecture brûlante ? je ne m'adresse qu'à des gens capables de m'entendre , écrit-il, et ceux-là me liront sans danger .



Que dire de Donatien-Alphonse-François de Sade (1740-1814) ? Une courte biographie n'y suffirait pas et n'apporterait rien de plus : il n'est personne qui n'ignore plus son nom comme faisant partie des auteurs dits majeurs .
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note