Nouvelle présentation dans la collection Pédagogie[s] d'un ouvrage sur un aspect tabou du métier d'enseignant. Après L'enfant et la peur d'apprendre, Serge Boimare approfondit son analyse du malaise qui empêche le fonctionnement de la relation pédagogique dans notre école. Après la peur d'apprendre chez l'élève, il faut en effet constater qu'une peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs produit toute une série d'effets négatifs. D'autant plus efficace qu'elle n'est pas reconnue, elle s'auto-alimente de la peur d'apprendre qu'elle suscite en partie. Au final, cela ... Lire la suite
Serge Boimare : Psychopédagogue directeur du Centre Médico- Psychopédagogique Claude Bernard.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/10/2019
Collection
Pedagogies
EAN
9782100801381
Nb. de Pages
162
Caractéristiques
Editeur
Dunod
Poids
338 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Nouvelle présentation dans la collection Pédagogie[s] d'un ouvrage sur un aspect tabou du métier d'enseignant. Après L'enfant et la peur d'apprendre, Serge Boimare approfondit son analyse du malaise qui empêche le fonctionnement de la relation pédagogique dans notre école. Après la peur d'apprendre chez l'élève, il faut en effet constater qu'une peur d'enseigner chez les professeurs et les éducateurs produit toute une série d'effets négatifs. D'autant plus efficace qu'elle n'est pas reconnue, elle s'auto-alimente de la peur d'apprendre qu'elle suscite en partie. Au final, cela produit un cercle vicieux qu'il est cependant possible de briser par l'esprit d'initiative, l'accent mis sur la culture et le langage et l'apprentissage de l'analyse des pratiques pédagogiques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte