class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'enfant et le savoir ; d'où vient le désir d'apprendre ?

Martine Menès, Serge Boimare (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

D'où vient le désir d'apprendre chez l'enfant ? Et qu'est-ce qui explique l'échec scolaire ? C'est à cette double interrogation que tente de répondre Martine Menès en mettant en lumière les liens étroits qui existent entre l'apprentissage et le développement psychique des plus jeunes. Car l'angoisse, l'instabilité et le besoin de dépendance sont autant de contraintes naturelles à l'apprentissage. Et les aléas du parcours d'un enfant, ses interactions avec l'environnement ou ses rencontres avec l'imperfection ordinaire des adultes influent aussi bien sur son développement affectif ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Serge Boimare : Psychopédagogue directeur du Centre Médico- Psychopédagogique Claude Bernard.
Martine Menès est psychanalyste à Paris et psychothérapeute en centre médico-psycho-pédagogique. Elle a contribué à différents ouvrages, dont Violente adolescence (Ères, 1998), Psychologie clinique et psychopathologie (Bréal, 2005), et elle est l'auteur de Un trauma bénéfique : la névrose infantile (Éditions du champ lacanien, 2006).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution31/08/2017
CollectionPoints Essais
EAN9782757868157
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids120 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 11,0 cm x 1,1 cm
Détail

D'où vient le désir d'apprendre chez l'enfant ? Et qu'est-ce qui explique l'échec scolaire ? C'est à cette double interrogation que tente de répondre Martine Menès en mettant en lumière les liens étroits qui existent entre l'apprentissage et le développement psychique des plus jeunes. Car l'angoisse, l'instabilité et le besoin de dépendance sont autant de contraintes naturelles à l'apprentissage. Et les aléas du parcours d'un enfant, ses interactions avec l'environnement ou ses rencontres avec l'imperfection ordinaire des adultes influent aussi bien sur son développement affectif que sur son fonctionnement intellectuel.

Ce livre ouvre des pistes fécondes pour relancer la réflexion sur l'aide qui doit être proposée à ceux qui acceptent mal à recevoir des autres - car apprendre, c'est aussi, et peut-être d'abord cela.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note