class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La pesanteur et la grâce

Simone Weil (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Partie de la philosophie pour entrer en religion, née dans une famille d'origine juive pour se rapprocher du christianisme, Simone Weil a suivi un parcours étonnant, qui la mènera d'un statut de jeune fille de la bourgeoisie aux confins de la plus atroce misère matérielle. Animée d'une soif d'absolu qui la fait vivre - comme d'autres vivent de pain -, elle rend compte, dans ses écrits, de cette aventure exceptionnelle. La Pesanteur et la Grâce, recueil de ses pensées, de ses réflexions les plus intimes, ... Lire la suite
97,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née à Paris dans une famille juive agnostique, la philosophe Simone Weil (1909-1943) fut une ardente militante de la cause ouvriÚre. Elle ira jusqu'à abandonner sa chaire de professeur, au profit d'un travail en usine, avant de s'engager contre Franco dans la guerre d'Espagne.

1938, tournant décisif : sa rencontre avec la figure du Christ. D'une santé fragile et éprouvée, elle meurt à 34 ans à Ashford en Angleterre où elle avait rejoint la France Libre.

Ses ouvrages, La Condition ouvriÚre (1951), L'Enracinement (1949)

ou La Pesanteur et la Grâce (1947) ont été publiés à titre posthume.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/1991
CollectionAgora
EAN9782266045964
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurPocket
Poids150 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 1,4 cm
Détail

Partie de la philosophie pour entrer en religion, née dans une famille d'origine juive pour se rapprocher du christianisme, Simone Weil a suivi un parcours étonnant, qui la mènera d'un statut de jeune fille de la bourgeoisie aux confins de la plus atroce misère matérielle. Animée d'une soif d'absolu qui la fait vivre - comme d'autres vivent de pain -, elle rend compte, dans ses écrits, de cette aventure exceptionnelle. La Pesanteur et la Grâce, recueil de ses pensées, de ses réflexions les plus intimes, témoigne de cette exigence et de ce destin. Conçu comme une succession de réflexions sur des thèmes variés, mais dont la cohérence est frappante, ce livre constitue une remarquable initation à son oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note