class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la pensée franciscaine ; une pensée à la lisière du singulier et de l'universel

Ngoc Tiem Tran (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Partant de saint François d'Assise, l'auteur nous montre comment les principales intuitions du saint fondateur commencent à être développées par les générations de penseurs qui lui succèdent, tous hommes d'action et pas seulement de réflexion : saint Antoine de Padoue, saint Bonaventure, Pierre de Jean Olivi, Roger Bacon, Raymond de Lulle, Duns Scot, Guillaume d'Ockham. La pensée franciscaine est une pensée pratique et plurielle : ce qui est premier, ce n'est pas tant l'abstrait et l'universel, ni la pensée rationnelle, mais le concret et la ... Lire la suite
414,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ngoc Tiem TRAN est franciscain et prêtre. Il est diplômé en théologie (2000) et docteur en physique (2010) et a travaillé pendant plusieurs années comme coordinateur académique et administratif à l'Université franco-vietnamienne de Hanoï. Actuellement, il est curé-archiprêtre de Morhange (Moselle), responsable de trois communautés de paroisses.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2021
CollectionReligions Et Spiritualite
EAN9782343231082
Nb. de Pages246
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids385 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,3 cm
Détail

Partant de saint François d'Assise, l'auteur nous montre comment les principales intuitions du saint fondateur commencent à être développées par les générations de penseurs qui lui succèdent, tous hommes d'action et pas seulement de réflexion : saint Antoine de Padoue, saint Bonaventure, Pierre de Jean Olivi, Roger Bacon, Raymond de Lulle, Duns Scot, Guillaume d'Ockham. La pensée franciscaine est une pensée pratique et plurielle : ce qui est premier, ce n'est pas tant l'abstrait et l'universel, ni la pensée rationnelle, mais le concret et la pratique, là où le singulier et l'universel concret se rencontrent. Cette pensée, qui a fait école, ne s'arrête pas à l'aube des temps modernes, mais les graines semées, les intuitions et les découvertes continuent à illuminer les siècles futurs, jusqu'à atteindre la pensée de l'autre François, le Pape, qui, suivant les chemins du Poverello, a donné au monde deux encycliques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note