L'études des événements qui ont abouti à la création d'Haïti par les esclaves libérés ne saurait se limiter au cadre insulaire étriqué et à l'analyse des causes internes à l'économie et à la société coloniales. L'auteur replace la révolution haïtienne dans un large contexte historique et géopolitique, dominé, d'une part, par les antagonismes coloniaux entre puissances européennes et par les interactions entre les métropoles et leurs colonies, d'autre part. La révolution américaine, la révolution française et celles des noirs de Saint-Domingue sont des moments importants ... Lire la suite
Yvette Farraudière, agrégée de géographie, docteur en Sciences de l'Éducation, est aujourd'hui retraitée après une longue carrière de Professeur au Lycée, de Formateur à l'École Normale puis à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2006
EAN
9782747597975
Nb. de Pages
248
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
340 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'études des événements qui ont abouti à la création d'Haïti par les esclaves libérés ne saurait se limiter au cadre insulaire étriqué et à l'analyse des causes internes à l'économie et à la société coloniales. L'auteur replace la révolution haïtienne dans un large contexte historique et géopolitique, dominé, d'une part, par les antagonismes coloniaux entre puissances européennes et par les interactions entre les métropoles et leurs colonies, d'autre part. La révolution américaine, la révolution française et celles des noirs de Saint-Domingue sont des moments importants de cette histoire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte