class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La muse de mauvaise réputation ; danse et érotisme

Philippe Verrièle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les rapports entre érotisme et danse semblent aller de soi. La danse à la réputation d'être un art érotique. Cependant, où sont les oeuvres érotiques oe Il y a des corps, il y a des sexes mais finalement peu d'érotisme... En suivant ce paradoxe, l'auteur proposant de revisiter l'histoire de la danse, de Salomé à Anna Thérésa de Keersmaeker, du tango au butô, du mythe de la ballerine à celui du danseur pédé, veut défendre un érotisme chorégraphique qui s'annonce peut-être dans les créations les plus ... Lire la suite
200,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Verrièle écrit sur la danse depuis plus de 15 ans. Journaliste, il rejoint en 1989 l'équipe des Saisons de la danse, référence française en matière d'art chorégraphique et devient critique de danse. Il a publié plusieurs ouvrages, dont, sur la danse Où va la danse ? avec Amélie Grand (Archimbaud, éditeur - Le Seuil) ; La muse de mauvaise réputation (La Musardine), etc.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/04/2006
CollectionL'attrape-corps
EAN9782842712914
Nb. de Pages317
Caractéristiques
EditeurLa Musardine
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 10,5 cm x 2,6 cm
Détail

Les rapports entre érotisme et danse semblent aller de soi. La danse à la réputation d'être un art érotique. Cependant, où sont les oeuvres érotiques oe Il y a des corps, il y a des sexes mais finalement peu d'érotisme... En suivant ce paradoxe, l'auteur proposant de revisiter l'histoire de la danse, de Salomé à Anna Thérésa de Keersmaeker, du tango au butô, du mythe de la ballerine à celui du danseur pédé, veut défendre un érotisme chorégraphique qui s'annonce peut-être dans les créations les plus récentes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note