class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Giselle Mats Ek

Philippe Verrièle, Bérengère Alfort, Agnès Izrine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce que Giselle, pièce du chorégraphe Mats Ek (1945) et pourquoi est-ce un chef-d'oeuvre que tout le monde devrait connaître ?
Après une diffusion initiale très rapide, Giselle, le célèbre ballet de Perrot et Coralli, a bien failli disparaître. Puis il est revenu pour devenir une manière de référence de la danse romantique, au point d'en décourager les relectures. Jusqu'aux années 1980 lorsque Mats Ek, le fils de la chorégraphe Birgit Culberg, véritable mère du ballet contemporain suédois, s'en empare. Et Giselle redevient une oeuvre ... Lire la suite
168,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agnès Izrine, après avoir été danseuse, fait des études
de scénographie et devient journaliste. Elle est
notamment l'auteur de La Danse dans tout ses états
(2002).
Bérengère Alfort, docteur en philosophie, écrit sur la
danse depuis 1997. Elle est conseillère chorégraphique
pour plusieurs compagnies de danse e. Elle a publié en
2019, le livre Danser ensemble.
Philippe Verrièle écrit sur la danse depuis plus de 15 ans. Journaliste, il rejoint en 1989 l'équipe des Saisons de la danse, référence française en matière d'art chorégraphique et devient critique de danse. Il a publié plusieurs ouvrages, dont, sur la danse Où va la danse ? avec Amélie Grand (Archimbaud, éditeur - Le Seuil) ; La muse de mauvaise réputation (La Musardine), etc.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/02/2023
CollectionL'oeuvre Dansee
EAN9782359882667
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurScala
Poids98 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,5 cm x 12,0 cm x 0,7 cm
Détail

Qu'est-ce que Giselle, pièce du chorégraphe Mats Ek (1945) et pourquoi est-ce un chef-d'oeuvre que tout le monde devrait connaître ?
Après une diffusion initiale très rapide, Giselle, le célèbre ballet de Perrot et Coralli, a bien failli disparaître. Puis il est revenu pour devenir une manière de référence de la danse romantique, au point d'en décourager les relectures. Jusqu'aux années 1980 lorsque Mats Ek, le fils de la chorégraphe Birgit Culberg, véritable mère du ballet contemporain suédois, s'en empare. Et Giselle redevient une oeuvre incontournable présente au répertoire des grandes institutions de la danse...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note