class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la misère du monde

Pierre Bourdieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Même si la souffrance sociale la plus visible se rencontre chez les plus démunis, il y a aussi des souffrances moins visibles à tous les niveaux du monde social. [.] On peut appartenir à un univers prestigieux, mais n'y occuper qu'une position obscure. Être ce musicien perdu dans l'orchestre qu'évoque la pièce de Patrick Süskind La Contrebasse. L'infériorité relative de ceux qui sont inférieurs parmi les supérieurs, derniers parmi les premiers, est ce qui définit les misères de position, irréductibles aux misères de condition, ... Lire la suite
246,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Bourdieu (1930-2002) Professeur au CollÚge de France, il est l'auteur de nombreux ouvrages marquants dont La Distinction qui est l'un des plus importants ouvrage de sociologie du XXe siÚcle. Son ?uvre a une influence majeure dans les sciences sociales aujourd'hui.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/03/2015
CollectionPoints Essais
EAN9782757851524
Nb. de Pages1472
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids920 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 4,8 cm
Détail

« Même si la souffrance sociale la plus visible se rencontre chez les plus démunis, il y a aussi des souffrances moins visibles à tous les niveaux du monde social. [.] On peut appartenir à un univers prestigieux, mais n'y occuper qu'une position obscure. Être ce musicien perdu dans l'orchestre qu'évoque la pièce de Patrick Süskind La Contrebasse. L'infériorité relative de ceux qui sont inférieurs parmi les supérieurs, derniers parmi les premiers, est ce qui définit les misères de position, irréductibles aux misères de condition, mais tout aussi réelles, et profondes. » Pierre Bourdieu Sous la direction de Pierre Bourdieu, une équipe de chercheurs s'est consacrée pendant trois ans à comprendre les conditions d'apparition des formes contemporaines de la misère sociale. La cité, l'école, la famille, le monde des travailleurs sociaux, le monde ouvrier, le sous-prolétariat, l'univers des employés, celui des paysans et des artisans, etc. : autant d'espaces où se nouent des conflits générateurs d'une souffrance dont la vérité est dite, ici, par ceux qui la vivent.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note