class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La méthode de Singapour : maths ; GS ; guide pédagogique (édition 2020)

Dorothée Badinier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

-Des activités d'expérimentation, de découverte et de manipulation qui présentent les concepts essentiels du nombre, du calcul et de la représentation de l'espace Une démarche d'enseignement explicite utilisée dans les classes maternelles de Singapour, pour favoriser la communication et l'appropriation des notions Une adaptation aux programmes français, qui propose aux professeurs une progression rigoureuse, régulière et structurée -La méthode de Singapour en maternelle... Une démarche en trois étapes : concrète, visuelle, abstraite Une approche « massée » : chaque notion est vue sur le temps ... Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dorothée Badinier est l'auteur du
manuel de mathématiques GS - méthode de
Singapour et du cahier de Calcul GS, dans la
collection les petits devoirs (janvier 2017).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/06/2020
CollectionLa Methode De Singapour
EAN9782369404910
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurLibrairie Des Ecoles
Poids433 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 1,0 cm
Détail

-Des activités d'expérimentation, de découverte et de manipulation qui présentent les concepts essentiels du nombre, du calcul et de la représentation de l'espace Une démarche d'enseignement explicite utilisée dans les classes maternelles de Singapour, pour favoriser la communication et l'appropriation des notions Une adaptation aux programmes français, qui propose aux professeurs une progression rigoureuse, régulière et structurée -La méthode de Singapour en maternelle... Une démarche en trois étapes : concrète, visuelle, abstraite Une approche « massée » : chaque notion est vue sur le temps long Peu de notions, abordées en profondeur Une méthode qui encourage la réflexion et le raisonnement -... appliquée aux programmes de mathématiques et aux pratiques de classes Un apprentissage de la construction du nombre, du calcul et du repérage dans l'espace Un matériel varié pour susciter la manipulation et le jeu Des activités qui encouragent l'expérimentation, la découverte, l'échange et le jeu Une progression structurée sur deux ans, détaillée en séances guidées -« En mathématiques, les résultats de la recherche montrent que les années de l'école maternelle sont déterminantes pour découvrir et intégrer les concepts essentiels de nombre, d'espace et de calcul. Dans les pratiques de classe, la place accordée au jeu et à la manipulation est prépondérante. » Circulaire de rentrée 2019
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note