Le thème de la mémoire a toujours été de mise en ce qui concerne les grands hommes et les grands événements, celui de la mémoire des gens ordinaires est aujourd'hui délaissé par la sociologie. Reprenant les premières formulations théoriques de Maurice Halbwachs, l'ouvrage de Laurent Aucher redonne de l'actualité à la question de la mémoire ouvrière. L'auteur s'appuie pour cela sur une enquête réalisée à Vierzon (Cher) entre 2006 et 2012 auprès de deux générations de métallurgistes. Lire la suite
Sociologue, Laurent Aucher est maître de conférences à l'Université d'Orléans et chercheur au CEDETE.
Il a notamment publié, aux éditions L'Harmattan, Récits d'anciens métallos (avec Danielle Champion, 2021).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/12/2013
Collection
Logiques Sociales
EAN
9782343022284
Nb. de Pages
254
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
316 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le thème de la mémoire a toujours été de mise en ce qui concerne les grands hommes et les grands événements, celui de la mémoire des gens ordinaires est aujourd'hui délaissé par la sociologie. Reprenant les premières formulations théoriques de Maurice Halbwachs, l'ouvrage de Laurent Aucher redonne de l'actualité à la question de la mémoire ouvrière. L'auteur s'appuie pour cela sur une enquête réalisée à Vierzon (Cher) entre 2006 et 2012 auprès de deux générations de métallurgistes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte