Auprès de la question théorique ou historique traditionnelle : Qu'est-ce que la littérature ?, se pose avec plus d'urgence aujourd'hui une question critique et politique : Que peut la littérature ?. Quelle valeur la société et la culture contemporaines attribuent-elles à la littérature ? Quelle utilité ? Quel rôle ? Ma confiance en l'avenir de la littérature, déclarait Italo Calvino, repose sur la certitude qu'il y a des choses que seule la littérature peut nous donner. Ce credo sera-t-il encore le nôtre ? Lire la suite
Né en 1950, Antoine Compagnon a enseigné à la Sorbonne et à l'université Columbia de New York. Il est depuis 2006 professeur titulaire de la chaire de Littérature française moderne et contemporaine : histoire, critique, théorie au Collège de France. Il est notamment l'auteur de La Troisième République des lettres (1983), Les Cinq Paradoxes de la modernité (1990) et Les Antimodernes, de Joseph de Maistre à Roland Barthes (2005).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/03/2007
Collection
College De France Fayard
EAN
9782213632889
Nb. de Pages
76
Caractéristiques
Editeur
Fayard
Poids
92 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,5 cm x 12,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Auprès de la question théorique ou historique traditionnelle : Qu'est-ce que la littérature ?, se pose avec plus d'urgence aujourd'hui une question critique et politique : Que peut la littérature ?. Quelle valeur la société et la culture contemporaines attribuent-elles à la littérature ? Quelle utilité ? Quel rôle ? Ma confiance en l'avenir de la littérature, déclarait Italo Calvino, repose sur la certitude qu'il y a des choses que seule la littérature peut nous donner. Ce credo sera-t-il encore le nôtre ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte