class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la lettre écarlate

Nathaniel Hawthorne, Charles Cestre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La lettre écarlate, c'est la marque au fer rouge qui désigne la femme adultère dans l'amérique du puritanisme obsessionnel de l'époque coloniale.
Trois personnages : hester qui vit avec une dignité admirable sa faute et sa solitude. arthur dimmesdale, le jeune pasteur dont les élans mystiques soulèvent à boston l'enthousiasme des fidèles mais qui, ensorcelé par hester, ne parvient ni à dominer ni à vivre sa sensualité. chillingworth, le mari, qui pendant des années tourmentera en silence le pasteur jusqu'à la folie et la ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Issu d'une famille puritaine implantée à Salem, Nathaniel Hawthorne (1804-1864) est trÚs tÎt orphelin de pÚre. Elevé par une mÚre que son veuvage a rendu austÚre, il grandit loin du monde. Ses premiÚres tentatives littéraires sont des échecs et il lui faut attendre 1850 et le succÚs de La Lettre écarlate pour être consacré. Suivront des chefs-d'oeuvre tels que La Maison aux sept pignons en 1851 ou Le Livre des merveilles l'année suivante. Il est en outre l'auteur de nombreuses nouvelles. Maître américain du « gothique provincial », son traitement de la condition humaine et son analyse de la société puritaine font d'Hawthorne l'un des plus grands auteurs de la littérature américaine.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2012
CollectionDomaine Étranger
EAN9782251210063
Nb. de Pages296
Caractéristiques
EditeurLes Belles Lettres
Poids295 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 2,4 cm
Détail

La lettre écarlate, c'est la marque au fer rouge qui désigne la femme adultère dans l'amérique du puritanisme obsessionnel de l'époque coloniale.
Trois personnages : hester qui vit avec une dignité admirable sa faute et sa solitude. arthur dimmesdale, le jeune pasteur dont les élans mystiques soulèvent à boston l'enthousiasme des fidèles mais qui, ensorcelé par hester, ne parvient ni à dominer ni à vivre sa sensualité. chillingworth, le mari, qui pendant des années tourmentera en silence le pasteur jusqu'à la folie et la mort. le premier des grands romans américains, la clef d'une sensibilité nationale toujours partagée entre la tentation du scandale et le démon de la culpabilité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note