class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la lettre écarlate

Nathaniel Hawthorne, Pierre Leyris (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d'adultère et clouée au pilori. Elle devra également porter, sa vie durant, une lettre écarlate : un " A " cousu sur sa poitrine, comme marque d'infamie. Une peine qui aurait pu être atténuée si elle avait révélé le nom de son amant, et père de sa petite fille, Perle. Mais ni les menaces, ni les promesses n'ont pu le lui arracher. Un ... Lire la suite
95,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Issu d'une famille puritaine implantée à Salem, Nathaniel Hawthorne (1804-1864) est trÚs tÎt orphelin de pÚre. Elevé par une mÚre que son veuvage a rendu austÚre, il grandit loin du monde. Ses premiÚres tentatives littéraires sont des échecs et il lui faut attendre 1850 et le succÚs de La Lettre écarlate pour être consacré. Suivront des chefs-d'oeuvre tels que La Maison aux sept pignons en 1851 ou Le Livre des merveilles l'année suivante. Il est en outre l'auteur de nombreuses nouvelles. Maître américain du « gothique provincial », son traitement de la condition humaine et son analyse de la société puritaine font d'Hawthorne l'un des plus grands auteurs de la littérature américaine.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/02/2019
CollectionLittérature Étrangère
EAN9782264073549
Nb. de Pages360
Caractéristiques
Editeur10/18
Poids198 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,8 cm x 2,3 cm
Détail

Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d'adultère et clouée au pilori. Elle devra également porter, sa vie durant, une lettre écarlate : un " A " cousu sur sa poitrine, comme marque d'infamie. Une peine qui aurait pu être atténuée si elle avait révélé le nom de son amant, et père de sa petite fille, Perle. Mais ni les menaces, ni les promesses n'ont pu le lui arracher. Un homme pourtant, son mari porté disparu et revenu vivre à Boston sous une autre identité, va partir en quête de la vérité. Et, une fois le nom trouvé, exercer une vengeance aussi cruelle que raffinée.

Publié en 1850, La Lettre écarlate est considéré comme l'un des romans fondateurs de la littérature américaine. Bouleversante de grâce et de dignité, d'une force intérieure à toute épreuve, Hester est quant à elle l'une des premières grandes héroïnes romanesques.

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Pierre Leyris.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note