class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La guerre de cent ans ; la fin du Moyen Âge

Boris Bove (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La guerre de Cent ans a-t-elle existé ? On le suppose, puisque les livres d'histoire, qui caractérisent ainsi le conflit entre France et Angleterre entre 1337 et 1453, l'affirment depuis le XIXe siècle. La guerre de Cent Ans n'a pourtant pas de fin officielle, puisqu'il n'y a jamais eu de traité de paix, et certains ont voulu faire remonter l'inimitié entre les Capétiens et les Plantagenêt au XIIe siècle. Face à cette alternative, le présent livre voudrait présenter la guerre de Cent ans comme la ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Boris Bove est maître de conférences en histoire médiévale à l'université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et spécialiste de l'histoire de Paris.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/10/2015
CollectionHistoire
EAN9782701196220
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurBelin
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,7 cm
Détail

La guerre de Cent ans a-t-elle existé ? On le suppose, puisque les livres d'histoire, qui caractérisent ainsi le conflit entre France et Angleterre entre 1337 et 1453, l'affirment depuis le XIXe siècle. La guerre de Cent Ans n'a pourtant pas de fin officielle, puisqu'il n'y a jamais eu de traité de paix, et certains ont voulu faire remonter l'inimitié entre les Capétiens et les Plantagenêt au XIIe siècle. Face à cette alternative, le présent livre voudrait présenter la guerre de Cent ans comme la manifestation spectaculaire, entre la fin du XIIIe siècle et le milieu du XVe siècle, du passage à un nouvel politique. Les progrès de la souveraineté et de l'Etat royal ont en effet rendu caduque le partage féodal de la souveraineté entre seigneur et vassaux, poussant à la révolte le plus puissant d'entre eux, le duc de Guyenne qui était aussi roi d'Angleterre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note