class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la grande époque

John Dos passos (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Roland Lancaster fut naguère un journaliste de renom, capable d'influencer par ses articles la politique même des États-Unis. Aujourd'hui, c'est un homme usé qui débarque à Cuba, après la mort de son épouse, pour tenter sa dernière chance : un reportage sensationnel. Il s'éprend d'une femme à la somptueuse chevelure, Elsa, et croit à un renouveau. Mais rien ne se passe comme prévu. Le fameux reportage n'intéresse personne, Roland a perdu sa notoriété, n'arrive pas à communiquer avec Elsa, trop frivole, capricieuse et attirée par ... Lire la suite
132,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

John Dos Passos (1896-1970), écrivain mythique américain, porte-parole de la gauche radicale puis farouche opposant au communisme, est l'auteur de grands romans comme Manhattan Transfer (1925) et la trilogie USA (1930-1936).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/11/2007
CollectionL'Imaginaire
EAN9782070786398
Nb. de Pages325
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids325 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,4 cm x 1,7 cm
Détail

Roland Lancaster fut naguère un journaliste de renom, capable d'influencer par ses articles la politique même des États-Unis. Aujourd'hui, c'est un homme usé qui débarque à Cuba, après la mort de son épouse, pour tenter sa dernière chance : un reportage sensationnel. Il s'éprend d'une femme à la somptueuse chevelure, Elsa, et croit à un renouveau. Mais rien ne se passe comme prévu. Le fameux reportage n'intéresse personne, Roland a perdu sa notoriété, n'arrive pas à communiquer avec Elsa, trop frivole, capricieuse et attirée par l'alcool, les rituels magiques et les amis douteux. « Ro », aveugle face au présent, craignant l'avenir, se réfugie alors dans le passé. À travers ses évocations nostalgiques de la guerre dans le Pacifique, du procès de Nuremberg ou de la vie à Washington à l'époque de Roosevelt, c'est la « grande époque » qui transparaît et disparaît tout en même temps.
John Dos Passos nous livre ici un de ses ouvrages les plus mûrs, un des plus puissants et des plus riches par son étude de la nature humaine, où Lancaster ne serait finalement qu'un prête-nom à peine déguisé pour faire entendre le cri de l'écrivain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note