« Cette oeuvre immense qui domine la production littéraire de sa décade », écrit le critique américain John Brown. John Dos Passos, dans 42e Parallèle, invente un genre romanesque nouveau. Prodigieux tableau des débuts du XXe siècle aux U.S.A., il fait vivre des personnages de toutes les classes sociales, introduit des actualités, des portraits au vitriol des célébrités du jour, des collages, des textes lyriques. Ainsi surgit la « comédie inhumaine » d'un monde collectif, où les tragédies individuelles se fondent dans le désespoir d'une ... Lire la suite
John Dos Passos (1896-1970), écrivain mythique américain, porte-parole de la gauche radicale puis farouche opposant au communisme, est l'auteur de grands romans comme Manhattan Transfer (1925) et la trilogie USA (1930-1936).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/01/1986
EAN
9782070376940
Editeur
Folio
Caractéristiques
Poids
255 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 11,0 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Cette oeuvre immense qui domine la production littéraire de sa décade », écrit le critique américain John Brown. John Dos Passos, dans 42e Parallèle, invente un genre romanesque nouveau. Prodigieux tableau des débuts du XXe siècle aux U.S.A., il fait vivre des personnages de toutes les classes sociales, introduit des actualités, des portraits au vitriol des célébrités du jour, des collages, des textes lyriques. Ainsi surgit la « comédie inhumaine » d'un monde collectif, où les tragédies individuelles se fondent dans le désespoir d'une époque, d'une société.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte