La Grammaire au Jour le Jour, conforme au programme 2018 !
L'ouvrage vous propose tout le programme d'étude de la langue pour l'année en classes multiniveaux ! Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Cette méthode se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques. Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
Françoise Picot Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, spécialisée en Français et Histoire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/06/2016
Collection
Methode Testee En Classe
EAN
9782091243368
Nb. de Pages
288
Caractéristiques
Editeur
Nathan
Poids
764 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,8 cm x 21,1 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La Grammaire au Jour le Jour, conforme au programme 2018 !
L'ouvrage vous propose tout le programme d'étude de la langue pour l'année en classes multiniveaux ! Une méthode complète pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Cette méthode se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques. Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d'apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2) > Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d'orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2018 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d'un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire.
>>> A savoir : ces séquences ont été testées en classe par 17 enseignants de terrain participants à un groupe de travail collaboratif sur le site Lea.fr.
L'auteure :
Françoise Picot est Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, et auteure de nombreux ouvrages de Français en élémentaire chez Nathan et chez Canopée.
Ce qu'en disent les blogueurs :
- Jeuxdecole :
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai entendu parler de la méthode Picot un peu partout sur le net et dans les écoles en lire plus ici - Sanleane : Aujourd'hui c'est la version très complète du CE2 au CM2 que je vous propose de découvrir (ou redécouvrir), parfaite pour une utilisation en cours multiples. en lire plus ici - Val10 Picot : mon fonctionnement, les outils : petit bilan après un an d'utilisation ... en lire plus ici - Leblogdaliaslili : J'en suis satisfaite et je récidiverai avec l'opus 2 qui sortira en mai.. en lire plus ici Comme beaucoup de mes cybercollègues, l'an dernier, je me suis lancée dans la grammaire jour le jour.... en lire plus ici - MaîtresseSeverine : L'année prochaine j'utiliserai de nouveau la grammaire Picot car je suis devenue une adepte convaincue. en lire plus ici - Livredesapienta : En Français, je repars avec les méthodes Picot en grammaire et orthographe. en lire plus ici - Orpheecole Toute mon année 2016/2017 (Méthode Picot en atelier) en lire plus ici Je resigne donc avec la méthode de Françoise Picot pour une troisième année consécutive en lire plus ici BONUS :
Offert avec cet ouvrage : 1 mois d'accès à - Lea.fr - le réseau pédagogique et collaboratif des enseignants du primaire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte