class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La Gaspésie de Métis à Miguasha ; carnet du littoral

Jacques Martineau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a plusieurs Gaspésie. La baie des Chaleurs n'est pas la vallée de la Matapédia, la pointe de Forillon n'a que peu de choses à voir avec la région de Métis. Chacune a son caractère, son charme, chacune est susceptible de nous toucher. Dans ce carnet de croquis, Jacques Martineau dessine le littoral, ses grèves bien ventées, ses brumes, ses déferlantes, ses envolées d'oiseaux marins, ses falaises de roches stratifiées ou de conglomérats, ses petits ports, ses monolithes, ses anses presque secrètes, ses galets ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après un long parcours scientifique, en France et outre-Atlantique, Jacques Martineau occupe des responsabilités opérationnelles dans le public et dans le privé. Confronté au choix de collaborateurs de haut niveau, il a pris conscience du gâchis de nos élites. Fondateur de Club Espace 21, il est apprécié pour ses contacts, ses analyses et ses publications. Chevalier de l'Ordre National du Mérite, pour l'ensemble de sa carrière, il sera fait chevalier de la Légion d'Honneur par le ministère de la Recherche.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2012
EAN9782894486856
EditeurSeptentrion
Caractéristiques
Poids601 g
PrésentationGrand format
Détail

Il y a plusieurs Gaspésie. La baie des Chaleurs n'est pas la vallée de la Matapédia, la pointe de Forillon n'a que peu de choses à voir avec la région de Métis. Chacune a son caractère, son charme, chacune est susceptible de nous toucher. Dans ce carnet de croquis, Jacques Martineau dessine le littoral, ses grèves bien ventées, ses brumes, ses déferlantes, ses envolées d'oiseaux marins, ses falaises de roches stratifiées ou de conglomérats, ses petits ports, ses monolithes, ses anses presque secrètes, ses galets dont les teintes varient sans cesse et qui sont comme la signature de chaque plage.
Après une carrière dans l'enseignement, Jacques Martineau se consacre maintenant au dessin et à l'écriture. Il a déjà collaboré au magazine Nuit blanche et a publié Les 100 romans québécois qu'il faut lire (Nota bene, 1994). Certains de ses textes ont paru dans la revue Nouaison (1998-2001) et, en 2008, il a participé à un ouvrage collectif en hommage à Robert Melançon (Le Noroît). Avant La Gaspésie de Métis à Miguasha, il a fait paraître Carnet de Québec aux éditions du Septentrion (2009).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note