class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'élitisme en question : sous l'emprise de l'incompétence

Jacques Martineau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans sa vie professionnelle, Jacques Martineau a été amené à un triste constat : le gâchis des véritables élites. En effet, dans le public, le privé et en politique, les états-majors foisonnent de responsables, d'assistants, de conseillers, assimilés à des élites par la volonté des décideurs, sous prétexte de l'influence de clans, de dosages, de multiples quotas et de passe-droit, jugés incontournables. Forts du pouvoir conféré par leur titre, ces clones sont injustement considérés comme « supérieurs » devant leurs collaborateurs et interlocuteurs, au détriment ... Lire la suite
296,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après un long parcours scientifique, en France et outre-Atlantique, Jacques Martineau occupe des responsabilités opérationnelles dans le public et dans le privé. Confronté au choix de collaborateurs de haut niveau, il a pris conscience du gâchis de nos élites. Fondateur de Club Espace 21, il est apprécié pour ses contacts, ses analyses et ses publications. Chevalier de l'Ordre National du Mérite, pour l'ensemble de sa carrière, il sera fait chevalier de la Légion d'Honneur par le ministère de la Recherche.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/10/2023
EAN9782754766241
Nb. de Pages232
EditeurEditions du Panthéon
Caractéristiques
Poids332 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 15,6 cm
Détail

Dans sa vie professionnelle, Jacques Martineau a été amené à un triste constat : le gâchis des véritables élites. En effet, dans le public, le privé et en politique, les états-majors foisonnent de responsables, d'assistants, de conseillers, assimilés à des élites par la volonté des décideurs, sous prétexte de l'influence de clans, de dosages, de multiples quotas et de passe-droit, jugés incontournables. Forts du pouvoir conféré par leur titre, ces clones sont injustement considérés comme « supérieurs » devant leurs collaborateurs et interlocuteurs, au détriment des personnes ayant une véritable valeur ajoutée... et c'est calculé. Cet essai revisite les raisons de cet immense gâchis entretenu de personnes de talent.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note