class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la France et l'Inde des origines à nos jours Tome 2 ; les comptoirs sous trois Républiques (1870-1963)

Jacques Weber (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est parce que la minuscule Inde française est devenue la terre des fraudes et des violences électorales, que le parti du Congrès peut s'opposer à l'organisation d'un référendum d'autodétermination après l'accession de l'Union indienne à l'indépendance en 1947.Le traité de cession ne sera signé qu'en 1956, mais dès avant le transfert de facto du 1er novembre 1954, l'essentiel est décidé: les ressortissants des comptoirs auront la faculté d'opter pour la France, ce que feront quelques milliers d'entre eux, à l'origine de la communauté franco-pondichérienne; les ... Lire la suite
520,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Weber a interprété de trÚs nombreux rÎles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il a joué et mis en scÚne les grands personnages du théâtre classique, dont Cyrano, durant plusieurs saisons. En 1991, il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rÎle pour son interprétation de Guiche dans Cyrano de Bergerac, de Jean-Paul Rappeneau. Cette saison, il joue HÎtel Europe, un monologue écrit par Bernard-Henri Levy.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/06/2020
CollectionÉtudes Asie
EAN9782846545495
Nb. de Pages830
Caractéristiques
EditeurLes Indes savantes
Poids1120 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,8 cm x 3,5 cm
Détail

C'est parce que la minuscule Inde française est devenue la terre des fraudes et des violences électorales, que le parti du Congrès peut s'opposer à l'organisation d'un référendum d'autodétermination après l'accession de l'Union indienne à l'indépendance en 1947.Le traité de cession ne sera signé qu'en 1956, mais dès avant le transfert de facto du 1er novembre 1954, l'essentiel est décidé: les ressortissants des comptoirs auront la faculté d'opter pour la France, ce que feront quelques milliers d'entre eux, à l'origine de la communauté franco-pondichérienne; les anciens Établissements français, Pondichéry, Karikal, Mahé et Yanaon, dont les habitants sont attachés à leur particularisme seront érigés en Territoire de l'Union indienne; les institutions culturelles françaises seront maintenues et contribueront au cachet de Pondichéry, dont la géométrie urbaine et la French Touch attirent aujourd'hui des visiteurs indiens et français de plus en plus nombreux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note