class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Histoire de la civilisation indienne Tome 3 : L'Inde au-delà du Gange : Asie du Sud et du Sud-Est

Jacques Weber (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au XXIe siècle, l'Occident se préoccupe de l'Inde beaucoup moins que de la Chine. L'homme cultivé ne dépasse que rarement les clichés les plus éculés. Tout au plus commence-t-on à prendre conscience que ce géant démographique est sorti du sous-développement et sera l'une des grandes puissances du XXIe siècle. Avant d'être ravagée par les musulmans, exploitée par les Britanniques et ravalée au rang des dominés, l'Inde a connu la prospérité et sa civilisation a rayonné sur tout l'Orient. Si les Français ont appelé le joyau ... Lire la suite
546,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Weber a interprété de trÚs nombreux rÎles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il a joué et mis en scÚne les grands personnages du théâtre classique, dont Cyrano, durant plusieurs saisons. En 1991, il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rÎle pour son interprétation de Guiche dans Cyrano de Bergerac, de Jean-Paul Rappeneau. Cette saison, il joue HÎtel Europe, un monologue écrit par Bernard-Henri Levy.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/01/2026
CollectionÉtudes Asie
EAN9782846546997
Caractéristiques
EditeurLes Indes savantes
PrésentationGrand format
Détail

Au XXIe siècle, l'Occident se préoccupe de l'Inde beaucoup moins que de la Chine. L'homme cultivé ne dépasse que rarement les clichés les plus éculés. Tout au plus commence-t-on à prendre conscience que ce géant démographique est sorti du sous-développement et sera l'une des grandes puissances du XXIe siècle. Avant d'être ravagée par les musulmans, exploitée par les Britanniques et ravalée au rang des dominés, l'Inde a connu la prospérité et sa civilisation a rayonné sur tout l'Orient. Si les Français ont appelé le joyau de leur empire l'Indochine, c'est parce que cette région a été indianisée autant que sinisée.


Ce que le grand indianiste Sylvain Lévi (1863-1935) résume en quelques phrases fortes : « De la Perse à la mer de Chine, des régions glacées de Sibérie aux îles de Java et de Bornéo, de l'Océanie à Socotra, l'Inde a propagé ses croyances, ses contes et sa civilisation. Elle a laissé des empreintes indélébiles sur le quart de l'humanité au cours d'une longue suite de siècles. Elle est en droit de postuler dans l'histoire universelle au rang que l'ignorance lui a refusé si longtemps et de prendre place parmi les grandes nations qui résument et symbolisent l'esprit de l'humanité ».


Jacques Weber, Introduction
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note