class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La ferme des animaux

George Orwell (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'heure de la révolte des animaux a sonnée à la ferme !
Un soir, après une journée de travail épuisante pour les animaux, le manque de nourriture provoque la colère générale. Dans un moment de révolte, ils attaquent le propriétaire de la "Ferme du Manoir", Mr. Jones, ainsi que ses ouvriers agricoles, puis les chassent de la ferme. Arrachée aux mains de ses propriétaires, celle-ci est renommée la "Ferme des animaux". Les cochons prennent rapidement le pouvoir, se décrétant supérieurement intelligents. Un système politique régira ... Lire la suite
135,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

George Orwell (de son vrai nom Eric Blair) est né aux Indes en 1903 et a fait ses études à Eton. Sa carrière est très variée et beaucoup de ses écrits sont un rappel de ses expériences. De 1922 à 1928 il sert dans la police indienne impériale. Pendant les deux années suivantes il vit à Paris puis part pour l'Angleterre comme professeur. En 1937 il va en Espagne combattre dans les rangs républicains et y est blessé. Pendant la guerre mondiale il travaille pour la B.B.C., puis est attaché, comme correspondant spécial en France et en Allemagne, à l'Observer. Il meurt à Londres en janvier 1950.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/02/2017
EAN9791092128499
Nb. de Pages100
EditeurEthos
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,5 cm
Détail

L'heure de la révolte des animaux a sonnée à la ferme !
Un soir, après une journée de travail épuisante pour les animaux, le manque de nourriture provoque la colère générale. Dans un moment de révolte, ils attaquent le propriétaire de la "Ferme du Manoir", Mr. Jones, ainsi que ses ouvriers agricoles, puis les chassent de la ferme. Arrachée aux mains de ses propriétaires, celle-ci est renommée la "Ferme des animaux". Les cochons prennent rapidement le pouvoir, se décrétant supérieurement intelligents. Un système politique régira désormais la vie de la ferme : "l'Animalisme", et un emblème communiste ; la faucille et le marteau).
Peu après, sept grands commandements seront décrétés et feront oeuvre de "Loi" :
Commendement n° 1 : Tout deux pattes est un ennemi.
Commendement n° 2 : Tout quatre pattes ou volatille est un ami.
Commendement n° 3 : Nul animal ne portera de vêtements.
Commendement n° 4 : Nul animal ne dormira dans un lit.
Commendement n° 5 : Nul animal ne boira d'alcool.
Commendement n° 6 : Nul animal ne tuera un autre animal.
Commendement n° 7 : Tous les animaux sont égaux.
Cependant, après la révolte et les doux rêves de "liberté", apparaît une nouvelle forme de domination, cette fois, imposée par les animaux les plus puissants sur les plus faibles. Un nouveau totalitarisme est né !
George Orwell nous plonge ici dans une fable : allégorie du "Pouvoir totalitaire". De grands personnages de l'Histoire, pour beaucoup dictateurs (Hitler, Staline, Lénine, Nicolas II, etc.) y sont représentés dans nos personnages.

"Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui controle le passé contrôle le futur".
George Orwell
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note