Cette maternité est comme un vaisseau amiral solidement ancré au nord de la cité strasbourgeoise, avec des kilomètres à arpenter chaque jour dans ses couloirs.
Soeur Agathe y sonne la cloche tous les matins à huit heures pour annoncer le nombre de naissances qui ont eu lieu depuis la veille. À l'heure pile, elle appelle la salle d'accouchement selon un rituel bien connu des sagesfemmes, demande combien de bébés sont nés, puis dans la minute qui suit sonne un carillon par enfant, soit trois coups, ... Lire la suite
Arnault Pfersdorff est pédiatre à Strasbourg, et auteur de
plusieurs romans.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/06/2013
EAN
9782845741515
Nb. de Pages
196
Editeur
Le Verger
Caractéristiques
Poids
210 g
Présentation
Poche
Dimensions
12,0 cm x 10,0 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cette maternité est comme un vaisseau amiral solidement ancré au nord de la cité strasbourgeoise, avec des kilomètres à arpenter chaque jour dans ses couloirs.
Soeur Agathe y sonne la cloche tous les matins à huit heures pour annoncer le nombre de naissances qui ont eu lieu depuis la veille. À l'heure pile, elle appelle la salle d'accouchement selon un rituel bien connu des sagesfemmes, demande combien de bébés sont nés, puis dans la minute qui suit sonne un carillon par enfant, soit trois coups, puis une pause, avant le carillon suivant.
Rituel rassurant dans cette ruche tout entière vouée à la naissance.
Mais quand les sage-femmes découvrent un enfant de trop dans la pouponnière, le fragile équilibre se disloque :
Comment peut-on entrer ainsi, aussi facilement, dans cet environnement protégé ? Comment peut-on abandonner un enfant ?
Aline, officier de police judiciaire, est chargée de l'enquête.
C'est une toute jeune femme, elle commence à rêver ellemême d'enfant... Et son intrusion d'officier de police dans la pouponnière va l'amener à mettre à jour mensonges et dissimulations, au point de ne plus démêler le vrai du faux...
Médecin pédiatre, Arnault Pfersdorff nous livre ici un récit troublant et très actuel, qui met en scène de nombreuses femmes fortes ou fragiles, malheureusement inégales face à la naissance. Et aborde, avec délicatesse, les hésitations de la médecine face à la procréation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte