class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La famille au coeur de la vie

Claude Paulot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Amour est au coeur de la famille. Pourtant, nos sociétés dites développées s'attaquent de plus en plus vigoureusement à la famille, se mutilant ainsi elles-mêmes.
Or seule la famille, fondée sur l'union stable d'un homme et d'une femme, permet le triomphe de la vie, de cette vie qui nous vient de Dieu. Tandis que s'affirment et se multiplient les formes d'union plus ou moins libres, il est indispensable de rappeler la grandeur et la beauté du mariage, unique et indissoluble. Non pas le mariage idéalisé ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Paulot, ancien élève de l'École normale supérieure et docteur ès

sciences, a été chercheur au CNRS en physique des particules élémen-
taires et professeur de physique à l'université. Il a aussi étudié la philoso-
phie et la théologie et dirige le CER (Centre d'études religieuses) fondé par

Jean Daujat. Il est l'auteur de plusieurs livres dont, chez Téqui, Matière et
esprit et Civilisation et christianisme, qui forment avec le présent ouvrage
une sorte de trilogie pour comprendre le monde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/03/2008
EAN9782701015163
Nb. de Pages134
EditeurBeauchesne
Caractéristiques
Poids154 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 111,5 cm x 1,2 cm
Détail

L'Amour est au coeur de la famille. Pourtant, nos sociétés dites développées s'attaquent de plus en plus vigoureusement à la famille, se mutilant ainsi elles-mêmes.
Or seule la famille, fondée sur l'union stable d'un homme et d'une femme, permet le triomphe de la vie, de cette vie qui nous vient de Dieu. Tandis que s'affirment et se multiplient les formes d'union plus ou moins libres, il est indispensable de rappeler la grandeur et la beauté du mariage, unique et indissoluble. Non pas le mariage idéalisé de la Belle au Bois dormant et du Prince charmant, mais le mariage de deux êtres différents, complémentaires, et imparfaits, qui, puisant l'Amour à sa source, dépassent leurs limites naturelles pour coopérer à l'oeuvre créatrice du Tout-Puissant et s'ouvrir à une fécondité porteuse d'éternité.
Lieu du don et de la réception de la Vie, la famille est naturellement le lieu de l'éducation par excellence. Parents n'oubliez jamais que vous éduquez les propres enfants de Dieu, tous appelés à la sainteté, donc au bonheur ! Familles, n'ayez pas peur, n'ayez pas peur de la vie, n'ayez pas peur du défi qu'est l'éducation, et soyez pour le monde les visages de l'amour.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note