class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

science et création

Claude Paulot, Jean Daujat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Claude Paulot est physicien, actuellement professeur de physique à l'Université de Caen, et à l'École Normale Supérieure il a été formé à l'intelligence la plus profonde des deux premiers degrés d'abstraction : celui des sciences expérimentales, et celui des mathématiques qui s'attachent aux quantités et aux relations entre les quantités. La plupart de ceux qui ont reçu cette formation ont leur intelligence imperméable au troisième degré d'abstraction, le degré métaphysique qui considère les choses en leur être même et sur le plan de l'être. ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

JEAN DAUJAT (1906-1998), ancien élÚve de l'École normale supérieure en sciences, a consacré sa vie à l'enseignement de la doctrine catholique et à la formation spirituelle des laïcs par l'intermédiaire du Centre d'Études Religieuses qu'il a fondé. Il a écrit une trentaine de livres dont la plupart portent sur des sujets religieux.
Claude Paulot, ancien élève de l'École normale supérieure et docteur ès

sciences, a été chercheur au CNRS en physique des particules élémen-
taires et professeur de physique à l'université. Il a aussi étudié la philoso-
phie et la théologie et dirige le CER (Centre d'études religieuses) fondé par

Jean Daujat. Il est l'auteur de plusieurs livres dont, chez Téqui, Matière et
esprit et Civilisation et christianisme, qui forment avec le présent ouvrage
une sorte de trilogie pour comprendre le monde.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/02/2022
EAN9782740324202
Nb. de Pages128
EditeurTéqui
Caractéristiques
Poids196 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,0 cm
Détail

« Claude Paulot est physicien, actuellement professeur de physique à l'Université de Caen, et à l'École Normale Supérieure il a été formé à l'intelligence la plus profonde des deux premiers degrés d'abstraction : celui des sciences expérimentales, et celui des mathématiques qui s'attachent aux quantités et aux relations entre les quantités. La plupart de ceux qui ont reçu cette formation ont leur intelligence imperméable au troisième degré d'abstraction, le degré métaphysique qui considère les choses en leur être même et sur le plan de l'être. Mais l'intelligence de Claude Paulot s'est totalement ouverte à ce niveau métaphysique, elle y a été inondée de lumière, elle s'y meut et s'y épanouit comme un poisson dans l'eau, et, tout en restant physicien, il est devenu profondément métaphysicien. C'est ce qui l'a amené à s'intéresser au problème de la Création, qui est un problème essentiellement métaphysique. L'auteur voulant dissiper les erreurs et les malentendus a écrit ce livre qui donnera tant de lumière et auquel donc il faut souhaiter une grande diffusion, notamment chez les scientifiques dont Claude Paulot fait partie et qui sont les plus menacés d'incompréhension à ce sujet. C'est au service de la Vérité, et d'elle seule, que Claude Paulot fait avec ce livre un si heureux début. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note