class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la démocratie travestie par les mots

Richard Dessens (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les mots ont-ils un sens ? Ou comment manipuler les codes habituels de la communication pour travestir les notions et les valeurs de ce qui constitue l'identité d'un peuple, d'une nation ou d'une civilisation. C'est ce que tente de démontrer l'ouvrage de Richard Dessens à travers une trentaine de mots ou de concepts utilisés par les penseurs de la démocratie moderne de l'après-guerre. Au-delà de l'instrumentalisation d'une pensée caricaturale et simplificatrice, c'est la liberté concrète d'expression et de diffusion qui est posée pour quiconque tenterait ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Richard Dessens est Docteur en droit, diplÎmé de philosophie et d'histoire. AprÚs une carriÚre dans l'immobilier et les transports publics, il dirige un cabinet de conseil en entreprise et aux élus territoriaux. Professeur de législation animale et chargé de travaux dirigés à la faculté de droit de Montpellier, il est l'auteur d'ouvrages de science politique, d'essais politiques, d'une biographie du grand journaliste du XIXe siÚcle Henri Rochefort, d'une défense de la condition animale, et récemment d'un ouvrage sur l'immigration des Espagnols dans l'Oranais. Il collabore depuis plusieurs années au site de la réinformation européenne Eurolibertés.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/07/2019
CollectionPatrimoine Des Héritages
EAN9782353744350
Nb. de Pages168
Caractéristiques
EditeurDualpha
Poids340 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Les mots ont-ils un sens ? Ou comment manipuler les codes habituels de la communication pour travestir les notions et les valeurs de ce qui constitue l'identité d'un peuple, d'une nation ou d'une civilisation. C'est ce que tente de démontrer l'ouvrage de Richard Dessens à travers une trentaine de mots ou de concepts utilisés par les penseurs de la démocratie moderne de l'après-guerre. Au-delà de l'instrumentalisation d'une pensée caricaturale et simplificatrice, c'est la liberté concrète d'expression et de diffusion qui est posée pour quiconque tenterait de vouloir débattre ou contredire un politiquement correct de circonstance, ou des évidences sociétales en réalité vidées de toute substance, mais excluantes et dictatoriales. Jamais l'intolérance, l'inculture institutionnalisée et l'outrance n'ont été aussi palpables, sous couvert de liberté et de principes démocratiques. C'est aussi le constat dramatique de la fin de la politique qui domine dans les lignes de cet abécédaire désenchanté, politique rejetée et méprisée au profit d'un individualisme de consommateur qui a tué ce qu'il subsistait des valeurs citoyennes de la république.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note