class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la démocratie interdite

Richard Dessens (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quelle est la véritable nature de nos démocraties européennes postmodernes ? Sous couvert de sentiments généreux et en flattant l'individualisme la démocratie répond-elle aux valeurs qu'elle brandit sans cesse, souvent pour interdire toute opposition ou remise en cause de situations qui ont tant évolué depuis la fin de la IIe Guerre mondiale ? Valeurs universelles ou valeurs utilisées pour laisser le champ libre aux puissances économico-financières qui ont en réalité pris le pouvoir pour servir leurs propres intérêts ? L'opposition entre individualisme, et toutes les ... Lire la suite
305,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Richard Dessens est Docteur en droit, diplÎmé de philosophie et d'histoire. AprÚs une carriÚre dans l'immobilier et les transports publics, il dirige un cabinet de conseil en entreprise et aux élus territoriaux. Professeur de législation animale et chargé de travaux dirigés à la faculté de droit de Montpellier, il est l'auteur d'ouvrages de science politique, d'essais politiques, d'une biographie du grand journaliste du XIXe siÚcle Henri Rochefort, d'une défense de la condition animale, et récemment d'un ouvrage sur l'immigration des Espagnols dans l'Oranais. Il collabore depuis plusieurs années au site de la réinformation européenne Eurolibertés.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/04/2018
CollectionPatrimoine Des Héritages
EAN9782353743834
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurDualpha
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Quelle est la véritable nature de nos démocraties européennes postmodernes ? Sous couvert de sentiments généreux et en flattant l'individualisme la démocratie répond-elle aux valeurs qu'elle brandit sans cesse, souvent pour interdire toute opposition ou remise en cause de situations qui ont tant évolué depuis la fin de la IIe Guerre mondiale ? Valeurs universelles ou valeurs utilisées pour laisser le champ libre aux puissances économico-financières qui ont en réalité pris le pouvoir pour servir leurs propres intérêts ? L'opposition entre individualisme, et toutes les conséquences qui en découlent au quotidien, et l'intérêt général des peuples, n'est-elle pas devenue l'arme absolue des idéologues d'un monde de la mixité généralisée et vidé des valeurs civilisationnelles et identitaires de l'Europe ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note