class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la danse de l'âme

Hazrat Inayat khan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les écrits d'Hazrat Inayat Khan comprennent des prières, des aphorismes, des poèmes, des dits adressés à ses disciples et enfin des conférences. À la fois conforme aux tenants de l'Islam et ouvert aux autres confessions dans leur expression mystique, l'enseignement d'Hazrat Inayat Khan a pour origine et fin la déification de l'âme du chercheur de vérité. L'identification à Dieu par l'amour comme facteur de connaissance s'y exprime tour à tour dans les termes les plus radicaux et les plus poétiques. Mais la voie de la ... Lire la suite
208,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'AUTEUR...
Hazrat Inayat Khan, né à Baroda le 5 juillet 1882 et mort à Delhi le 5 février 1927, est le fondateur du « soufisme universel », un mouvement spirituel basé sur l'unité de tous les peuples et de toutes les religions. Né en Inde dans une famille musulmane de musiciens professionnels, Hazrat Inayat Khan est compositeur, chanteur et joueur de vînâ à la cour des maharajas. En 1903, il trouve son maître spirituel, Murshid Sayyed Abu Hashim Madani, qui l'incite à harmoniser l'Orient et l'Occident par sa musique. Inayat Khan est l'auteur de nombreux ouvrages sur la mystique soufie des sons et de la voix.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2016
CollectionLe Souffle De L'esprit
EAN9782330064044
Nb. de Pages202
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids195 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 11,5 cm x 1,7 cm
Détail

Les écrits d'Hazrat Inayat Khan comprennent des prières, des aphorismes, des poèmes, des dits adressés à ses disciples et enfin des conférences. À la fois conforme aux tenants de l'Islam et ouvert aux autres confessions dans leur expression mystique, l'enseignement d'Hazrat Inayat Khan a pour origine et fin la déification de l'âme du chercheur de vérité. L'identification à Dieu par l'amour comme facteur de connaissance s'y exprime tour à tour dans les termes les plus radicaux et les plus poétiques. Mais la voie de la connaissance fait également l'objet de nombreux poèmes et épigrammes, sans doute parce qu'il faut connaître pour aimer et aimer pour connaître ; mais surtout parce que pour Hazrat Inayat Khan, Dieu est l'unité de l'amour et de la connaissance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note