class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la coupe de l'échanson

Hazrat Inayat khan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après« La Danse de l'âme», paru en 2016, «La Coupe de l'échanson» est le second ouvrage de Hazrat Inayat Khan à paraître dans la collection "Le Souffle de l'esprit". L'ouvrage se présente comme un ensemble de 366 aphorismes du maître soufi, répartis sur les douze mois de l'année bissextile. Il s'agit donc d'un calendrier où figure une pensée pour chaque jour. L'auteur y tient le rôle de l'échanson, le serviteur qui sert traditionnellement le vin à table, mais aussi de tout homme qui sert à ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'AUTEUR...
Hazrat Inayat Khan, né à Baroda le 5 juillet 1882 et mort à Delhi le 5 février 1927, est le fondateur du « soufisme universel », un mouvement spirituel basé sur l'unité de tous les peuples et de toutes les religions. Né en Inde dans une famille musulmane de musiciens professionnels, Hazrat Inayat Khan est compositeur, chanteur et joueur de vînâ à la cour des maharajas. En 1903, il trouve son maître spirituel, Murshid Sayyed Abu Hashim Madani, qui l'incite à harmoniser l'Orient et l'Occident par sa musique. Inayat Khan est l'auteur de nombreux ouvrages sur la mystique soufie des sons et de la voix.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2017
CollectionLe Souffle De L'esprit
EAN9782330086930
Nb. de Pages86
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids96 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,9 cm x 11,4 cm x 0,6 cm
Détail

Après« La Danse de l'âme», paru en 2016, «La Coupe de l'échanson» est le second ouvrage de Hazrat Inayat Khan à paraître dans la collection "Le Souffle de l'esprit". L'ouvrage se présente comme un ensemble de 366 aphorismes du maître soufi, répartis sur les douze mois de l'année bissextile. Il s'agit donc d'un calendrier où figure une pensée pour chaque jour. L'auteur y tient le rôle de l'échanson, le serviteur qui sert traditionnellement le vin à table, mais aussi de tout homme qui sert à boire à celui qui a soif. Il s'agit bien entendu ici d'une soif spirituelle que l'échanson tente d'étancher par son enseignement sous forme d'aphorismes. Le texte est précédé d'une brève présentation qui resitue le thème et la figure de l'échanson dans la poésie et la spiritualité soufies.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note