class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La cuisine au temps de George Sand

Maud Brunaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est au cours du XIXe siècle que se sont installées les traditions qui ont débouché sur les plats typiques transmis de mères en filles que nous connaissons aujourd'hui. Reflet de la production agricole, maraîchère et des échanges commerciaux de la région, la cuisine du terroir est élaborée patiemment au fil des saisons et au bon vouloir de la terre. C'est une cuisine généreuse qui se mérite. George Sand aimait particulièrement cette cuisine du terroir et plus encore celle de son Berry. Née en ... Lire la suite
78,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste et écrivain, Maud Brunaud a écrit de nombreux ouvrages, notamment sur le Berry, dont elle est native. Auteur du fameux Talons aiguilles et chapeau de paille, premier « gossip » de campagne, roman pétillant et plein d'humour, elle se lance avec Face à elle dans un autre style littéraire, celui du polar.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/04/2013
EAN9782365721240
Nb. de Pages120
EditeurCommunication Presse Edition
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 17,0 cm x 1,4 cm
Détail

C'est au cours du XIXe siècle que se sont installées les traditions qui ont débouché sur les plats typiques transmis de mères en filles que nous connaissons aujourd'hui. Reflet de la production agricole, maraîchère et des échanges commerciaux de la région, la cuisine du terroir est élaborée patiemment au fil des saisons et au bon vouloir de la terre. C'est une cuisine généreuse qui se mérite. George Sand aimait particulièrement cette cuisine du terroir et plus encore celle de son Berry. Née en 1804 et décédée en 1876, elle a vécu sa vie entière au XIXe siècle, le " siècle d'or de la gastronomie française " comme le nomment les historiens. Si ses idées étaient en avance sur son temps, son palais, lui, était en parfaite adéquation avec son époque. L'auteur d'Indiana et de la Mare au Diable était, en effet, d'une rare gourmandise et se préoccupait beaucoup de ce que ses domestiques concoctaient. D'ailleurs, elle n'hésitait pas à se mettre derrière les fourneaux. Dans le cahier de recettes retrouvé à Nohant, on trouve peu de recettes écrites de sa main à part celle des gnocchis. Pourtant, au travers de ses livres et de l'agencement même de sa cuisine, elle nous a laissé de nombreuses traces de son goût pour les petits plats. Retrouvez dans la collection" La cuisine du terroir", la saveur de ces plats traditionnels servis à la table de George Sand qui font la richesse de notre patrimoine culinaire : pâtés, ragoûts, rôtis, tartes .
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note