class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La controverse de Valladolid

Jean-Claude Carrière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le texte intégral avec des outils pédagogiques pour faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre. Lire la suite
58,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 17 septembre 1931 à Colombières-sur-Orb (Hérault) dans une famille de viticulteurs, Jean-Claude CARRIÈRE est un ancien élève du Lycée Lakanal et de l'École normale supérieure de Saint-Cloud. Licencié en lettres et diplômé en Histoire, il abandonne rapidement sa vocation d'historien pour le dessin et l'écriture.
Il publie en 1957 un premier roman Lézard et rencontre Pierre Étaix chez Jacques Tati. Il cosigne ses courts et longs métrages.
Sa collaboration avec Buñuel dura dix-neuf ans, jusqu'à la mort de ce dernier. Mais il ne se consacrera jamais uniquement au cinéma.
Parallèlement, il poursuit une carrière de dramaturge et d'adaptateur, en particulier avec Jean-Louis Barrault et Peter Brook.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/03/2018
CollectionEtonnants Classiques
EAN9782081427594
Nb. de Pages140
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids160 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 12,5 cm x 1,1 cm
Détail

Le texte intégral avec des outils pédagogiques pour faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note