Alors que ses amis Encyclopédistes lui prédisent un avenir glorieux, Jean-Jacques Rousseau décide inexplicablement de tourner le dos à son destin. Il quitte brutalement Paris, rompt avec les philosophes, et se réfugie à l'Ermitage de Montmorency, sur les terres de son amie Madame d'Epinay. Là, à l'écart des salons et des cercles mondains, il espère montrer à la face du monde le visage d'un homme différent. Il ignore pourtant que, dans l'ombre, ses adversaires s'apprêtent à frapper. Le décor est installé, les acteurs sont en ... Lire la suite
Olivier Marchal est enseignant. Auteur de divers ouvrages sur la langue des signes française, à destination des adultes comme des enfants, il est également président de l'association Sourd Métrage, qui défend la culture pour tous.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/10/2009
EAN
9782359620047
Nb. de Pages
256
Editeur
Ex Aequo
Caractéristiques
Poids
300 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 13,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Alors que ses amis Encyclopédistes lui prédisent un avenir glorieux, Jean-Jacques Rousseau décide inexplicablement de tourner le dos à son destin. Il quitte brutalement Paris, rompt avec les philosophes, et se réfugie à l'Ermitage de Montmorency, sur les terres de son amie Madame d'Epinay. Là, à l'écart des salons et des cercles mondains, il espère montrer à la face du monde le visage d'un homme différent. Il ignore pourtant que, dans l'ombre, ses adversaires s'apprêtent à frapper. Le décor est installé, les acteurs sont en place, la comédie des masques peut se jouer.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte