class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La chaîne d'or

Josef Kjellgren (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce volume fait suite aux Hommes de l'Émeraude et regroupe tout ce que Kjellgren a écrit se rapportant au sort de l'équipage de l'Émeraude. La mort l'a empêché de mener à terme son projet, mais il nous lègue ici une grande leçon de morale sociale et de démocratie centrée sur une opération survie faisant appel, sur le plan littéraire, à une technique dans laquelle l'onirisme vient enrichir le réalisme naturel à l'auteur. Lire la suite
266,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien marin, autodidacte, Josef Kjellgren fut, comme Vilhelm Moberg, Harry Martinson, Eyvind Johnson ou Ivar Lo-Johansson, le type même de l'écrivain prolétarien suédois. Mort de tuberculose en 1948 à l'âge de quarante ans, il a laissé des poèmes, Je suis des milliers (Plein Chant, 1985), des nouvelles et des romans sur le monde du travail parmi lesquels ce récit - d'une ampleur et d'un humanisme rares - du destin des hommes de L'Émeraude : chef-d'oeuvre de la littérature maritime, au même titre que Le Vaisseau des morts, de B. Traven, ou Le Quart, de N. Kavvadias.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/03/2003
EAN9782854520668
Nb. de Pages260
Caractéristiques
EditeurPlein Chant
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm
Détail

Ce volume fait suite aux Hommes de l'Émeraude et regroupe tout ce que Kjellgren a écrit se rapportant au sort de l'équipage de l'Émeraude. La mort l'a empêché de mener à terme son projet, mais il nous lègue ici une grande leçon de morale sociale et de démocratie centrée sur une opération survie faisant appel, sur le plan littéraire, à une technique dans laquelle l'onirisme vient enrichir le réalisme naturel à l'auteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note