class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Je suis des milliers

Josef Kjellgren (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Poèmes choisis, traduits du suédois et présentés par Philippe Bouquet, 100 pages.

Poèmes choisis d'un Suédois qui fut ouvrier et marin. Ils disent la joie de l'effort qui modifie le monde mais aussi la peine, la peur de l'accident, la "honte" du gréviste qui déserte le champ de bataille, la frustration du prolétaire privé du fruit de son labeur. Ils chantent la fraternité, qui n'est jamais aussi forte et grisante que là où souffrent les hommes : chantiers en tous genres mais aussi hôpitaux ... Lire la suite
93,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien marin, autodidacte, Josef Kjellgren fut, comme Vilhelm Moberg, Harry Martinson, Eyvind Johnson ou Ivar Lo-Johansson, le type même de l'écrivain prolétarien suédois. Mort de tuberculose en 1948 à l'âge de quarante ans, il a laissé des poèmes, Je suis des milliers (Plein Chant, 1985), des nouvelles et des romans sur le monde du travail parmi lesquels ce récit - d'une ampleur et d'un humanisme rares - du destin des hommes de L'Émeraude : chef-d'oeuvre de la littérature maritime, au même titre que Le Vaisseau des morts, de B. Traven, ou Le Quart, de N. Kavvadias.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1986
EAN9782854520347
Caractéristiques
EditeurPlein Chant
PrésentationGrand format
Détail

Poèmes choisis, traduits du suédois et présentés par Philippe Bouquet, 100 pages.

Poèmes choisis d'un Suédois qui fut ouvrier et marin. Ils disent la joie de l'effort qui modifie le monde mais aussi la peine, la peur de l'accident, la "honte" du gréviste qui déserte le champ de bataille, la frustration du prolétaire privé du fruit de son labeur. Ils chantent la fraternité, qui n'est jamais aussi forte et grisante que là où souffrent les hommes : chantiers en tous genres mais aussi hôpitaux où le malade peut « devenir des milliers » grâce au sang de ses semblables.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note