class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la brutalisation du monde ; du retrait des Etats à la décivilisation (2e édition)

Josepha Laroche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'émergence des États au sortir du Moyen Age a progressivement conduit à une réduction des violences privées. Ce tournant civilisationnel s'est traduit par un refoulement de la pulsion de mort qui a pris la forme d'un monopole de l'Etat sur les guerres et d'une pacification diplomatique. Mais, désormais, avec la mondialisation des violences non-étatiques et des communautarismes, les sociétés doivent faire face à la brutalisation du monde, caractérisée par des affrontements identitaire, une destruction du lien social et un affaiblissement des solidarités. Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Josepha Laroche est professeur au Département de science politique de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a publié de nombreux ouvrages en relations internationales.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/07/2016
CollectionChaos International
EAN9782343099392
Nb. de Pages204
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

L'émergence des États au sortir du Moyen Age a progressivement conduit à une réduction des violences privées. Ce tournant civilisationnel s'est traduit par un refoulement de la pulsion de mort qui a pris la forme d'un monopole de l'Etat sur les guerres et d'une pacification diplomatique. Mais, désormais, avec la mondialisation des violences non-étatiques et des communautarismes, les sociétés doivent faire face à la brutalisation du monde, caractérisée par des affrontements identitaire, une destruction du lien social et un affaiblissement des solidarités.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note