class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La bonne cuisine dauphinoise

Luce Emeriaud, Marie-Paule Roc (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une cinquantaine de recettes simples et savoureuses, joliment illustrées par des aquarelles, permettront aux lecteurs de découvrir les saveurs dauphinoises.Le Dauphiné compte non pas un, ni deux, mais trois départements : Hautes-Alpes, Isère et Drôme. Cette variété de territoires s'accompagne d'une richesse géographique et culturelle, que l'on retrouve dans les productions agricoles et qui transparaît jusque dans l'assiette. Pintade de la Drôme à la clairette de Die, gratin dauphinois, tarte aux noix, soupe des bergers des Hautes-Alpes, salade aux tourtons du Champsaur, cardons à la ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

MARIE-PAULE ROC est une artiste dont la notoriété ne cesse de s'accroître en région Rhône-Alpes. Formée aux Beaux arts, elle a animé pendant de nombreuses années des cours et des stages d'aquarelle et réalisé plusieurs expositions. Elle est également l'auteur d'une demi douzaine d'ouvrages. Jeune retraitée, elle partage aujourd'hui son temps entre balades régionales et voyages à l'étranger et n'oublie jamais d'emporter ses pinceaux.
Luce Emeriaud a grandi à Albertville, en Savoie, avant de s'établir à Grenoble. Pendant dix ans, elle a eu l'opportunité d'exercer ses talents de cuisinière en tenant des chambres et tables d'hôtes près de Briançon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/05/2016
CollectionCarnets Du Terroir
EAN9782344013793
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurGlenat
Poids372 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,8 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail

Une cinquantaine de recettes simples et savoureuses, joliment illustrées par des aquarelles, permettront aux lecteurs de découvrir les saveurs dauphinoises.Le Dauphiné compte non pas un, ni deux, mais trois départements : Hautes-Alpes, Isère et Drôme. Cette variété de territoires s'accompagne d'une richesse géographique et culturelle, que l'on retrouve dans les productions agricoles et qui transparaît jusque dans l'assiette. Pintade de la Drôme à la clairette de Die, gratin dauphinois, tarte aux noix, soupe des bergers des Hautes-Alpes, salade aux tourtons du Champsaur, cardons à la moelle, pogne de Romans... La cuisine dauphinoise possède la force des montagnes et la chaleur du Sud.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note