class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La belle et la bête ; passion des corps

Clarice Lispector (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Rassemblant des nouvelles composées entre les années 1940 et 1970, La Belle et la Bête révèle combien le génie de Clarice Lispector fut, d'emblée, accompli et jusqu'au bout, intransigeant. Génie d'introspection, s'inscrivant dans la tradition littéraire occidentale... C'est par la volonté d'ouvrir les yeux sur les penchants morbides de l'âme que se rapprochent La Belle et la Bête et Passion des corps, textes de commande qui, par un retournement magistral d'ironie, explorent une double veine : celle d'un réel inventé, puisé dans quelques faits divers ... Lire la suite
221,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Clarice Lispector (1920-1977) publie son premier roman Près du coeur sauvage alors qu'elle est âgée de 22 ans. La critique salue la naissance d'une grande écrivaine qui deviendra une figure majeure de la littérature brésilienne. Romancière, nouvelliste, chroniqueuse, elle construit une oeuvre singulière, questionnement et révélation de l'étrangeté du monde cachée derrière l'apparente banalité des choses. Rigoureuse, maîtrisée, ironique, son écriture est, aussi, sensuelle. « Elle donne le réel aux vivants avec une telle vérité que le réel la suit », écrit à son propos Antoinette Fouque qui a publié la presque totalité de son oeuvre en France.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2012
CollectionFiction
EAN9782721006233
Nb. de Pages270
Caractéristiques
EditeurDes Femmes
Poids318 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 2,0 cm
Détail

Rassemblant des nouvelles composées entre les années 1940 et 1970, La Belle et la Bête révèle combien le génie de Clarice Lispector fut, d'emblée, accompli et jusqu'au bout, intransigeant. Génie d'introspection, s'inscrivant dans la tradition littéraire occidentale... C'est par la volonté d'ouvrir les yeux sur les penchants morbides de l'âme que se rapprochent La Belle et la Bête et Passion des corps, textes de commande qui, par un retournement magistral d'ironie, explorent une double veine : celle d'un réel inventé, puisé dans quelques faits divers et celle de l'imagination esthétique et ses « pouvoirs divinatoires ». Tous ces faits divers, plus ou moins réels ou imaginaires, témoignent d'un génie vraiment sud-américain ; et d'un humour noir, insolent, qui se joue des deux grands mystères dont l'humanité s'entête à chercher l'impossible solution : le désir et la mort. Au-delà des déchirements et des luttes, Clarice Lispector révèle l'imprévisible invention de la vie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note